Tourisme Var
Autres villages dans le Haut Var

Villecroze les Grottes

Dans les collines du Haut Var, entre les gorges du Verdon et le Golfe de Saint Tropez, vous trouverez Villecroze, un village provençal paisible, charmant, qui sent bon les herbes de Provence et le parfum des roses. Village de tradition et de culture, Villecroze attire chaque année un grand nombre de touristes venus admirer son parc municipal, ses rosiers et sa cascade, ses grottes troglodytes ou son vieux village, aux maisons qui témoignent d'un lointain passé.

Villecroze Le parc de Villecroze mérite votre visite, vous serez ébloui par les nombreuses essences rares qui y sont présentées. Fleurs, plantes, arbustes ou arbres, tout mérite que l'on s'y attarde, et surtout au coeur de l'été, quand il fait bien frais sous les frondaisons malgré le lourd soleil de Provence.

Et si vous avez la chance de venir au moment de la floraison, au coeur du printemps, vous pourrez admirer des rosiers qui font pâlir d'envie tous les jardiniers de la région.

Villecroze, village de Provence C'est également au coeur du parc de Villecroze que vous pourrez visiter des grottes troglodytes qui attestent à elles seules de la présence de l'homme depuis de nombreuses générations dans ce magnifique et calme coin de Provence. La présence des sources et de la cascade ont évidemment tout de suite favorisé l'implantation des populations.

On retrouve ces sources partout dans Villecroze, avec de nombreuses fontaines qui ajoutent une douce mélodie au calme de l'endroit. Les ruelles du vieux village, étroites et sinueuses, vous transportent dans le temps tellement l'aspect médiéval du village est encore présent. Entre les vignes vierges et les glycines on voit des façades de pierres apparentes, hautes et étroites, restaurées avec minutie. Les tons sont ocres, terre cuite, et les volets de bois souvent peints de couleurs vives.

Villecroze, le vieux village Villecroze est un village qui ne somnole pas, en dehors des obligatoires heures de siestes... Pour preuve ces animations culturelles très suivies que sont le "Mai Théâtral", les expositions fréquentes, ou les concerts donnés chaque année dans la chapelle Saint Victor par l'Académie internationale de Musique de Villecroze (Fondation Grunner-Schlumberger).

Vous trouverez aisément un gîte à Villecroze, ou un petit hôtel, pour y passer un séjour agréable et prendre le temps de découvrir les collines qui l'environnent et, plus loin, les gorges du Verdon et le lac de Sainte Croix, ou la Côte d'Azur. Villecroze est à proximité de tout, ce qui n'est pas son moindre charme.

Adresses utiles à Villecroze

Office de Tourisme de Villecroze
TEL : 04 94 67 50 00
Extrait du Site :
"Sur le plan géographique, si beaucoup de cités voisines considèrent qu’elles constituent une sorte de plaque tournante des beautés de la région, bien peu le sont aussi précisément que Villecroze. Cinquante kilomètres la séparent du Verdon et de son Point Sublime.
Au carrefour de la Nationale 557 et de la Départementale 51, Villecroze est la halte indispensable aux touristes venus du bord de mer, et qui fuient un peu la vie bruyante des villes côtières."

Site Internet : http://provencetourisme.chez-alice.fr

Mairie de Villecroze
TEL : 04 94 70 63 06