Tourisme Var
Autres villages en Dracénie

Vidauban, au pied du massif des Maures

Situé au coeur du vignoble de la riche vallée de l’Argens et au pied du massif des Maures (altitude 54 m.), Vidauban est une ville de 10 000 habitants qui jouit d’une situation et d’un climat privilégiés. Le nom de Vidauban provient de " Vidalban" (vieux Albani), par son sens étymologique , il signifie "la vigne blanche".

Vidauban Ce nom évoque naturellement la richesse du terroir de Vidauban ! Ses côteaux permettent la production d’un vin de qualité dont la plus grande partie est classée en appellation "A.O.C." et "Vins de Pays". De nombreux domaines et châteaux vous inviteront pour une dégustation et une visite des caves.

Les loisirs sont nombreux à Vidauban. Ainsi, la rivière "l’Argens" vous emportera au fil de l’eau pour une balade découverte de la faune et de la flore en canoë-kayak. Le principal cours d’eau du Var représente aussi un lieu de pêche agréable et ombragé. Le circuit pédestre montant à la chapelle Sainte Brigitte, située au sommet d’un piton rocheux, vous permettra de rejoindre un point de vue remarquable dominant la plaine des Maures. Tandis que les circuits du bois du Rouquan vous feront partir à la découverte de la flore et de la faune de cette belle région de Provence.

Au centre du département du Var, Vidauban est un point de départ idéal pour la découverte de sites naturels, culturels et historiques (Abbaye du Thoronet, Chapelle Ste Roseline, cloître et arènes de Fréjus, site d’Olbia, Les Gorges du Verdon…).

Pour les passionnés de sports d’hiver les premières stations sont à moins de 100 km. Les adeptes de baignade et de sable fin, quant à eux, seront satisfaits de faire seulement 30 km pour se prélasser dans les eaux tièdes de la Méditerranée. A Vidauban, vous pourrez apprécier le calme et l’authenticité de la Provence tout en goûtant à la vie trépidante de la Côte d'Azur...

(Crédit texte et photo : brochure O-T Vidauban)